NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’ancien conseiller financier de Tim Duncan plaide coupable pour escroquerie

En janvier 2015, Tim Duncan, alors encore aux Spurs, portait plainte contre son ancien conseiller, Charles Banks. Plus de deux ans plus tard, ce dernier, accusé d’une fraude de plusieurs millions de dollars, vient de plaider coupable devant des juges de San Antonio.

Le dossier d’instruction a confirmé qu’il a bien manipulé l’ex-légende des Spurs « T.D. », comme il a été identifié dans les documents juridiques. Charles Banks a ainsi encouragé Tim Duncan à lui prêter ou investir des millions de dollars depuis 2012. Des investissements dont il a d’abord profité personnellement, plutôt que son client. Le jeune retraité avait estimé son préjudice à 25 millions de dollars, pour une période allant de 2005 à 2013.

« Mr. Banks est maintenant un criminel confessé », a réagi Tim Duncan pour le Business Journal. « J’apprécie vraiment le travail du département de la Justice qui a vu les préjudices commis et qui m’aide à prendre des mesures dans l’espoir que les autres n’aient jamais vivre ça. »

Son ancien « conseiller » risque jusqu’à 20 ans de prison, 250 000 dollars d’amende et une restitution de la somme volée auprès de la victime. La sentence sera prononcée le 25 juin prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *