NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN21
OKC29
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.85CLE1.45Pariez
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat grille une cartouche face aux Knicks

C’était un match à prendre. Pour le Heat, recevoir New York qui n’a plus rien à jouer cette saison représentait une belle opportunité. Surtout quand, à l’entre-deux, il manque Carmelo Anthony et Derrick Rose.

Seulement, les Knicks vont produire un effort cohérent, constant et clairement faire oublier les absences de deux All-Stars. Miami ne va jamais réussir à renverser New York et doit s’incliner en grillant une superbe cartouche pour assurer sa qualification pour les playoffs (94-98). Dommage…

Les Knicks affichaient donc un cinq majeur remanié pour cette rencontre. Néanmoins, ils ont pris le match avec sérieux, alors que le Heat a calé dans les premières minutes. Willy Hernangomez s’impose dans la raquette quand Courtney Lee et Kristaps Porzingis allument de loin (29-33). Une réaction floridienne est attendue, mais ce sont toujours les Knicks qui développent le meilleur basket. Ils courent et assurent de belles phases de transition. Miami, en revanche, perd beaucoup de ballons (59-55).

Encore repoussés en début de troisième quart-temps, les hommes d’Erik Spoelstra réagissent enfin en passant notamment un 10-2, mais jamais ils ne réussissent à passer devant sur le long terme. Après un premier acte discret, Hassan Whiteside est de plus en plus présent sous le cercle, ce qui soulage l’attaque du Heat (77-75). Seulement, dans le dernier quart-temps, Miami va connaître une terrible panne d’adresse. Seul Tyler Johnson trouve la mire avec 3 shoots sur 4. Les autres joueurs finissent avec un piteux 1/14 dont 0/7 à 3-pts !

Pourtant, dans une fin de match marquée par les multiples séquences vidéo des arbitres, le Heat a bien une balle d’égalisation mais Goran Dragic manque un layup et Hassan Whiteside touche la balle alors qu’elle est encore sur le cercle. Game Over (94-98). Miami demeure 7e de l’Est, mais n’a plus qu’un demi match d’avance sur Chicago, actuel 9e.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *