Ce 38e triple double de la saison, Russell Westbrook l’a soigné : à un point de son record de points personnel, le meneur du Thunder a conclu cette victoire face au Magic avec 57 points à 21/40, 13 rebonds et 11 passes, de quoi réjouir même le public d’Orlando, pas rancunier à l’image de ses « MVP » scandés au joueur. C’est surtout le record de points dans un triple double puisque Wilt Chamberlain et James Harden s’étaient arrêtés à 53 points…
Dans un match improbable, la star d’Oklahoma City a trouvé une voie pour l’emporter malgré un déficit de 21 points après la pause. Devant l’impasse, il a simplement décidé de l’enfoncer et l’obstacle floridien n’a pas tardé à céder.
Auteur de 19 points dans la dernière période du temps règlementaire, il s’est surtout illustré par un trois-points en première intention, et malgré 7 secondes sur l’horloge, pour égaliser et envoyer le match en prolongation ! Lors de celle-ci, contre un Magic sonné, il a simplement enfoncé le clou avec 7 des 12 points de son équipe, suffisant pour balayer les hôtes de l’Amway Center. Évidemment, les hommages ont rapidement suivi.
« Je dis toujours cela à son sujet : il ne pense jamais que nous sommes finis », confiait Billy Donovan après la victoire. « Il joue avec un esprit de compétition incroyable. Il a toujours un coeur hors norme, c’est toujours un compétiteur énorme et il trouve des solutions pour permettre aux bonnes choses d’arriver. Globalement, c’est incroyable ce qu’il réalise. »
Désormais presque assuré de finir la saison avec un triple double de moyenne, Russell Westbrook offre même une chance au Thunder de finir dans le quatuor de tête à l’Ouest…
https://youtu.be/paJ85RCJDh4