Ce Cleveland – Washington nous permettait cette nuit de voir, face à face, deux des meilleurs meneurs de la côte Est : Kyrie Irving vs John Wall. D’un côté, un champion NBA adulé depuis son arrivée chez les pros. De l’autre, un All-Star sous-estimé en quête de reconnaissance.
Le premier quart-temps aura suffi à John Wall pour prouver qu’il avait l’étoffe d’une superstar. Il a tout simplement survolé le début de match pour planter 18 points à 8 sur 8 aux tirs ! Toujours aussi rapide, le meneur des Wizards avait un message à faire passer. Mais il était collectif…
« En sachant qu’on pourrait les retrouver, on ne voulait pas aller en playoffs sans les avoir battus au moins une fois en saison régulière. S’imposer à Cleveland, c’est clairement un coup de boost pour nous. »
Le « coup de boost », c’est lui qui va le donner avec ce premier quart-temps parfait.
« On pouvait le voir dans ses yeux. Quand il est comme ça, tout le monde le suit » explique Brad Beal, décisif dans le 4e quart-temps.
Avec ses 37 pts et 11 pds face à Irving et les champions en titre, Wall a marqué les esprits. Un vrai match référence pour un joueur qui réalise sa meilleure saison en NBA. Il ne lui manque pas grand chose pour devenir l’égal d’un Irving ou d’un Westbrook à son poste. Il est meilleur qu’eux en défense, il est tout aussi rapide, et c’est un super passeur. En fait, il lui reste juste à devenir régulier aux tirs. Sa prestation de cette nuit prouve qu’il en est capable.
https://www.youtube.com/watch?v=G__GoR2SHMU