Alors qu’ils sont tout proches de la 8e place, et que rien n’est perdu, les Bulls multiplient les erreurs de parcours, comme cette nuit en s’inclinant à domicile face aux Sixers. Pour beaucoup, il n’y a rien de surprenant à ça. Toute la saison, les Bulls ont alterné le bon et le très mauvais, et la nuit dernière, on a vu leur plus mauvais visage…
« C’est exaspérant de jouer comme ça à ce stade de la saison » déplore Fred Hoiberg dans le Chicago Tribune. « J’aimerais vous dire qu’il n’y a qu’une chose qui ne va pas… Mais tout commence par nous. Il faut être fort sur le ballon. Il faut avoir de la fierté dans les duels individuels, en restant sur son joueur, et en les empêchant d’aller dans la raquette… »
« Il faut avoir de la fierté en défense »
Vendredi soir, les Sixers ont inscrit 70 points dans la peinture, dont 24 points de suite au début du 3e quart-temps !
« Il faut avoir plus de fierté en défense et garder le ballon face à nous » explique Rajon Rondo. « Je n’ai pas de réponse à notre irrégularité. Joffrey m’a posé la question sur le banc, mais je n’ai pas de réponse. La saison est comme ça… Il n’y a rien de nouveau. Evidemment, ça prend davantage d’ampleur lorsqu’on perd face à Philly ou une équipe qu’on est censé battre. Mais c’était exactement comme ça toute la saison. »
Rajon Rondo n’est donc pas surpris par ce nouveau naufrage. « Vous me demandez ce qui ne va pas ? Tout ! » répond-t-il aux journalistes. Quant à Jimmy Butler, il ne veut même plus discuter.
« On en a assez parlé » estime la star des Bulls. « Je pense que tout le monde sait ce qu’il en est. Tout le monde sait ce qu’on vise. Inutile d’en parler. Il reste neuf matches, c’est ça ? Il faut tous les gagner. On l’a dit avant le match, et on le redira demain, et encore après-demain. Il faut les gagner. »