Après le départ de Deron Williams et l’éclosion de Yogi Ferrell, les Mavericks ont été obligés de bricoler sur le poste de meneur. Néanmoins, ils ont peut-être trouvé une solution pérenne pour leur avenir.
Face aux Clippers, Rick Carlisle a décidé de déplacer Nerlens Noel au poste de pivot et Seth Curry à la mène. Un coup payant puisque Seth a compilé 23 points à 9/14 au shoot et 4 passes contre Chris Paul dans la victoire de Dallas.
« On voulait voir Curry à la mène dans une équipe plus conventionnelle », explique le coach champion 2011 à ESPN. « On lui offre cette opportunité. Je ne sais pas combien de matches cela va durer, peut-être le reste de la saison, peut-être pas. Il a une certaine aptitude et une compréhension du jeu qui conviennent au poste de meneur. »
Performant au poste d’arrière depuis plusieurs semaines, Seth Curry n’est pas dérangé par ce changement de position.
« J’aime être impliqué dans les actions », reconnaît le nouveau meneur donc. « Quand on est au poste 2, on peut ne pas toucher le ballon pendant 4 ou 5 possessions. Donc, quand je touche la balle, je pense à marquer. J’aime porter la balle sur le terrain. À la mène, je sais que je vais avoir les shoots, et j’essaie ainsi de ne pas forcer. »
La saison passée, Seth Curry avait débuté 9 matches au poste de meneur avec les Kings pour 14.4 points et 3.8 passes de moyenne. Néanmoins, l’équipe était en pleine implosion. Difficile donc de faire des comparaisons.
À Dallas, le contexte est plus propice à de belles performances, et Mark Cuban n’aura peut-être pas besoin de sortir le chéquier cet été pour recruter un meneur de jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=0Lv1yIfF-nY