Et si la solution pour reposer les joueurs était de diminuer le nombre de matches en saison régulière ? Ce débat ne date pas d’hier, et il est relancé depuis la polémique sur la mise au repos de stars en cette fin de saison.
Dans le viseur après avoir mis au repos ses All-Stars face aux Spurs il y a 10 jours, Steve Kerr y est favorable.
« Je n’y serais pas opposé, même si ça rogne sur mon propre salaire. Mais il faudrait que tout le monde y soit favorable » a-t-il révélé lors d’un point presse. « Je pense même qu’on pourrait descendre à 75 matches, et que ça ferait une énorme différence en termes de calendrier. Mais je n’y crois pas car il y a trop d’argent en jeu, pour tout le monde. »
Pour le coach des Warriors, c’est pourtant la solution la plus réaliste pour économiser les joueurs.
« Je pense vraiment qu’on peut y remédier, ou peut-être pas y remédier, mais que ça peut incroyablement être utile à la NBA qui travaille déjà, pour la saison prochaine, sur un calendrier qui prend en compte la géographie. »
Ce que nous apprend Steve Kerr, c’est donc que la NBA bosse sur un calendrier qui limiterait au maximum, et dans la mesure du possible, les longs voyages entre les rencontres notamment pendant les « road trip ». Une première étape pour optimiser le repos des joueurs entre chaque match.
Rappelons enfin que la NBA a décidé de rogner sur la présaison en faisant débuter la saison régulière avec une semaine d’avance.
https://www.youtube.com/watch?v=qxCsPjBJYlU