Après onze défaites de rang, les Raptors ont enfin battu les Bulls ! Il aura fallu attendre pour cela les dernières secondes de la prolongation puisque Toronto s’impose 122-120 avec 42 pts et 8 pds de DeMar DeRozan, vainqueur d’un duel somptueux avec Jimmy Butler (37 pts, 10 rbds, 6 pds). Les Raptors s’accrochent à la 4e place, tandis que les Bulls restent scotchés à la 9e place. Et dire qu’ils menaient de 15 points à six minutes de la fin du match…
Dans une rencontre marquée par la bagarre entre Robin Lopez et Serge Ibaka, expulsés dans le 3e quart-temps, on fonce dans le 4e quart-temps. Chicago vient de gâcher une avance de 15 points en cinq minutes, et Toronto surfe sur un 15-0 pour égaliser (109-109). Il reste moins de deux minutes à jouer, et le duel Butler-DeRozan atteint des sommets. Les deux All-Stars se rendent coup pour coup, et la star des Bulls pense avoir fait le plus dur en donnant quatre points d’avance (113-109) à 72 secondes de la fin.
Mais DeRozan lui répond par deux fois, et il égalise à nouveau (113-113). Balle de match pour Butler, qui s’offre un stepback dans le corner. Il échoue… C’est donc DeRozan qui peut braquer les Bulls, mais il balance un air ball à 3-points. Prolongation !
DeRozan frappe le premier, et la défense des Raptors hausse le ton. Et lorsque DeRozan loupe son shoot, c’est Patrick Patterson qui prend le rebond offensif et met dedans (119-115). Derrière Butler loupe son 3-points et c’est finalement Cory Joseph, à 45°, qui ferme la boutique (121-115). L’Air Canada Center exulte. Cela faisait quatre ans que Toronto n’avait plus battu Chicago à domicile !