Orphelin de Dwyane Wade jusqu'à la fin de la saison, Chicago n'a pas été loin de s'imposer à Washington la nuit dernière, s'inclinant finalement sous les coups de boutoir d'Otto Porter Jr. Mais pour Jimmy Butler, cette défaite n'a rien d'encourageant…
“Je déteste ce mot, mais on a été “soft”. C'est exactement ce qu'on était” a-t-il râlé sur CSN Chicago. “Ils nous ont battus sur tous les ballons qui traînaient, ils nous ont fait mal sur transition, et on a perdu des ballons. Pendant la première mi-temps, on n'a fait que répéter toutes ces choses dont on discute depuis le début de saison.”
En somme, les Bulls se montrent incapables de corriger le tir, et ce manque de discipline, voire d'agressivité, agace l'ailier.
“Ce qui est dingue, c'est qu'on fait ça depuis le début de saison” regrette la star de Chicago. “J'imaginais qu'on en aurait marre, mais je ne sais pas… J'imagine qu'on aime jouer comme ça. Je n'ai pas de réponse à ça. Aucune. C'est comme un disque rayé. Vous allez me poser les mêmes questions, et je vais vous répondre les mêmes choses.”
Et Jimmy Butler d'énumérer, à nouveau, ce qui ne va pas.
“On ne se replie pas en défense… on perd des ballons… on ne prend pas de rebonds. On pourrait croire que ça va changer, mais on en est à 70 ou 60 matches, et c'est toujours là.”