Kyle Lowry absent, les Raptors vivent des moments compliqués, et cette nuit, ils ont touché le fond en s’inclinant de 21 points à domicile face au Thunder de Russell Westbrook. Pour Dwane Casey, c’est la défaite de trop, et les joueurs et le staff se sont réunis dès la fin du match pour tout mettre à plat.
« Cette parodie de basket est inacceptable » a déclaré Casey arrivé en retard au point presse. « Je souhaite présenter mes excuses au public, et à tout le monde pour la manière avec laquelle nous avons joué ce soir. Il n’y avait pas d’effort ni d’esprit de compétition. En face, il y avait une équipe qui a joué comme si c’était une finale, et nous avons joué comme si c’était un match de milieu de saison. Donc, je présente mes excuses. »
Que se sont dit les joueurs ?
« Beaucoup de monde a parlé » témoigne P.J. Tucker. « C’était une bonne discussion, mais assez parlé ! Il reste 14 matches, et il est temps de passer à l’action. C’est le moment de jouer, et de montrer qu’on est solidaire et qu’on souhaite réaliser quelque chose d’unique. On a l’équipe pour le faire, mais ce soir, c’était un match affreux. Vraiment affreux. »
Longtemps deuxième de la conférence Est, Toronto est aujourd’hui 4e avec seulement deux défaites de moins que les Hawks, 5e. Kyle Lowry absent, les Raptors restent sur quatre défaites sur leurs six derniers matches.