C’est avec le bras en écharpe que Dwyane Wade a quitté le United Center cette nuit. Touché au coude droit lors d’une bataille au rebond face aux Grizzlies, l’arrière All-Star a essayé de jouer malgré sa blessure, mais il a finalement renoncé à continuer au milieu du 4e quart-temps.
« Je vais passer une IRM jeudi, et on verra ce que c’est » a-t-il déclaré à la presse. « Je me suis fait coincer au rebond par Zach Randolph et un autre de leurs intérieurs, et j’ai entendu deux claquements ».
C’est justement ces bruits qui l’inquiètent…
« Je savais que c’était un peu plus grave, simplement à cause de ce que j’avais entendu » poursuit-il. « J’ai essayé de jouer un petit peu, jusqu’à ce que la douleur commence à être insupportable. Ce qui me préoccupe, c’est qu’il ne reste que 14 matches, et je n’ai jamais eu ce genre de blessure. Je pourrais manquer deux jours, deux semaines… Je n’en sais rien. Je sais que Jimmy a eu ce même type de blessure, et je n’ai pas aimé ce qu’il m’en a dit. C’est ce qui m’inquiète. On essaie de faire les playoffs, il reste 14 matches, et je ne sais pas le temps qu’il faudra pour que ça aille mieux. C’est aussi mon bras pour shooter. »
Il y a deux ans, Butler avait souffert d’une blessure similaire au coude gauche, et il avait manqué 11 matches…