Quelques petites nouvelles des « Three Amigos » de Miami.
Au programme un Dwyane Wade confiant, un Chris Bosh qui n’a rien à se reprocher et un Lebron James pas encore à 100 %.
- Dwyane Wade a confié à nos confrères de CBS Sport que son jeu ne changera pas avec la venue de Bosh et James :
« Vous savez, j’ai souvent eu le ballon la saison dernière à Miami. Je ne pense pas que cela changera, je suis un distributeur et je vais scorer. Au final, mon boulot reste le même : mettre des points, et créer des opportunités pour mes coéquipiers. Cela ne changera pas. »
- Wade doit se rendre à Chicago dimanche pour des œuvres caritatives, et il sait déjà qu’il sera l’objet de nombreuses questions sur son choix de rester à Miami, malgré les appels du pied de sa ville natale.
« Je pense que ce sont d’abord les adultes qui sont déçus et qui ne comprennent pas pourquoi on ne choisit pas telle ou telle équipe. Les enfants, eux, sont d’abord des fans des joueurs, et c’est plus sympa. Même si je joue à Miami, je reste un membre de la communauté de Chicago. » - Lebron James a admis récemment que sa blessure au coude le tiraillait encore et l’empêchait donc d’être à 100 % pour l’instant. Il continue de mettre de la glace, et n’arrêtera que lorsque la douleur aura vraiment disparu.
- Chris Bosh a de nouveau insisté sur le fait qu’il n’a pas lâché les Raptors la saison dernière. Certains lui reprochaient d’avoir laissé tomber son équipe en fin de saison pour se préserver pour l’intersaison.
« Personne plus que moi ne voulait faire les play-offs. J’ai joué blessé et j’ai tout donné chaque soir ».