NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Russell Westbrook un peu plus proche d’Oscar Robertson (25 pts, 12 rbds, 19 pds)

S’il n’a pas réalisé le seul triple double de la soirée, Russell Westbrook a encore écrit une nouvelle page de l’histoire de la NBA cette nuit en réalisant son 70e en carrière et le 33e de sa saison, cette nuit face aux Nets, pour offrir la victoire au Thunder avec 25 points, 12 rebonds et 19 passes à son actif.

Une saison en triple-double de plus en plus probable

Tout au long de la saison, le meneur d’Oklahoma City a explosé les compteurs et d’après ESPN, il aurait désormais 90% de chances de devenir le second joueur de l’histoire à compiler un triple-double de moyenne sur une saison entière après Oscar Robertson. Pour cela, il lui suffit de compiler 8.8 passes et 7.5 rebonds par match jusqu’à la fin de la saison, une performance largement dans ses cordes. Quant aux points, même s’il ne marquait plus de la saison, cela ne remettrait pas en cause ses chances.

Un match altruiste

Au-delà de cette question, la nuit du meneur fut à son image : pas forcément en réussite au tir (6/18), il a pris soin d’impliquer ses coéquipiers en distillant huit passes dans le premier quart-temps, générant au total 26 des 32 points du Thunder. En rythme, le groupe a suivi le leader en livrant un basket altruiste et mobile en deuxième mi-temps.

C’est à cinq minutes de la conclusion que son dixième rebond est finalement tombé dans ses mains suite à un échec au tir de Brook Lopez, suscitant ainsi les chants de MVP du… Barclays Center, jamais avare de louanges pour les adversaires des Nets. Une réaction qui a surpris le principal intéressé.

« J’ai cru que quelque chose était arrivé. Je me suis demandé pourquoi ils criaient si fort. » a commenté Russell Westbrook. « J’ai pensé qu’on leur offrait peut-être quelque chose dans la salle. »

Le public de Brooklyn n’était pas le seul à saluer la star du soir, ses adversaires ont eux-aussi fait son éloge, notamment Jeremy Lin.

« Il a fait un grand match. Il nous a disséqués.  » a répondu le meneur des Nets. « Il a souvent eu une très bonne lecture du jeu, c’est un bon apprentissage pour moi et je vais pouvoir regarder la video et voir ce qu’il fait. »

https://youtu.be/_u0chhzv8gk

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *