NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN89
LAC62
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : le grand soir de Rudy Gobert

Comme dirait Mark Cuban, c’est en étant « clutch » qu’on devient une superstar… Rudy Gobert est peut-être une star, pas encore All-Star, mais il pourrait devenir une superstar s’il se met en enchaîner les matches comme celui de cette nuit…

Le Français a tout simplement réalisé son meilleur match en carrière, compilant 16 pts, 24 rbds et 3 cts pour 41 d’évaluation, mais aussi et surtout en inscrivant les deux shoots les plus importants de la rencontre. D’abord celui pour envoyer tout le monde en prolongation, avec un lay up main gauche qu’il entame près de la ligne à 3-points ! Puis enfin avec cette claquette au buzzer de la prolongation pour arracher la victoire. La balle était-elle dans le cylindre ? Les arbitres ont estimé que « non » et ils ont validé ce buzzer beater.

« Je suis Européen, et je savais que le panier était valable » réagira le Français.

De Gobert, on retiendra aussi bien sûr sa domination sous les panneaux. Même s’il n’y a plus Cousins en face, il reste de la viande. Willy Cauley-Stein a voulu postérizer le Français à deux mains, et il s’est mangé un bon gros gros scotch… Question fondamentaux, Gobert est un modèle en défense. Ses écrans retard sont efficaces, il mord moins aux feintes, et il est aujourd’hui le joueur le plus intimidant de la ligue. Si en plus, il devient « clutch », il peut devenir une superstar…

« C’est tout Rudy » résume son coach. « On parle d’un grand compétiteur. Il n’abandonne jamais sur une action. Il y a eu d’autres actions avant celle-ci ou il s’est arraché et il a fini l’action. C’est juste un compétiteur. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=Uhl3iHE9FFA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *