Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Nate McMillan a écouté Paul George pour changer sa défense

Demandez à Paul George la principale différence entre Frank Vogel et Nate McMillan et la réponse fusera : “Il laisse toujours la porte ouverte à chacun d’entre-nous pour lui donner notre avis. Et derrière il peut en tenir compte et ajuster, alors que Frank lui nous écoutait aussi mais faisait toujours les choses à sa manière. Nate est ouvert au changement, il sait que ce sont les joueurs qui sont sur le parquet, pas lui.”

Depuis le retour des vacances, la nouvelle défense extérieure des Pacers constitue la preuve par l’exemple. Avant le All-Star break, PG13 a passé une heure en tête-à-tête avec son coach, soixante minutes après une sixième défaite consécutive, face aux Wizards. L’ailier réitérait alors sa volonté de défendre autrement au large.

Dans les six défaites qu’ils venaient de subir, les Pacers avaient encaissé 83 tirs primés, incapables d’empêcher les fixations sur les pénétrations. Pendant 8 jours, McMillan a bouffé de la vidéo pour trouver un compromis avec son franchise-player. Quand il est revenu, Paul George s’est vu offert un nouveau rôle officieux, celui de coordinateur défensif.

Switcher, communiquer…

Depuis la reprise, Indiana a serré la vis derrière l’arc et même Houston (10/45) s’est pris les pieds dans le nouveau tapis des Pacers. Seule véritable équipe NBA à encore jouer le un-contre-un poste pour poste, le 6e de la conférence Est a ajusté sa défense. Résultat, deux victoires en trois matches.

“On a parlé de modifier nos schémas défensifs pour mieux défendre face aux équipes qui shootent beaucoup à 3 pts. Il fallait qu’on switche plus pour répondre aux mouvements et aux cuts”, explique Paul George pour décrire le contenu de sa discussion avec McMillan avant le break.

Ce que confirme son coach, précisant que la défense au large implique aussi les “grands” : “On communique mieux sur quand switcher et passer sur les écrans. Nos intérieurs se sont bien ajustés”.

A confirmer ce soir face aux Hawks, une équipe qui shoote 26 fois par match derrière l’arc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *