Ça s’est passé vendredi dernier, lors du match face à Cleveland, Mike Budenholzer a touché un arbitre lors du 3e quart-temps, mécontent qu’une faute offensive n’ait pas été sifflée à LeBron James.
L’entraîneur principal des Hawks a été suspendu un match par les instances de la NBA, ainsi que le prévoit le règlement quand un entraîneur touche un arbitre. Il ne sera donc pas en bord de terrain ce dimanche face aux Pacers.
Pour rappel, Budenholzer avait déjà touché un arbitre en novembre dernier, déjà face aux Cavs. Il n’avait pas été suspendu mais seulement mis à l’amende (25 000 dollars, comme pour Rudy Gobert récemment) après avoir présenté ses excuses ; ce qui n’avait pas du tout plu aux arbitres NBA.
Cette fois-ci, Bud n’y a pas coupé… Et il va devoir veiller à ce que ça ne devienne pas une vilaine habitude surtout !