Contre les Nuggets, les Bulls ont encore bafouillé leur basket. Ils menaient tranquillement dans le troisième quart-temps puis ils ont pris un éclat pour se retrouver à 20 points d’écart en quatrième quart-temps.
Une défaite qui vient briser une belle dynamique de quatre succès de rang, et qui prouve que les Bulls ont encore des soucis de concentration.
« On devait défendre jusqu’à la ligne 3-pts », explique Rajon Rondo au Chicago Tribune. « On l’avait préparé, mais on n’a pas suivi les consignes. »
Résultat : Danilo Gallinari et Nikola Jokic ont fait très mal par leur mobilité et leur adresse derrière l’arc. Autre souci : Jimmy Butler. Avec son 3/13 au shoot, il pointe désormais à 18/53 sur les 3 derniers matches.
« Je ne suis pas en rythme depuis un bon moment », reconnaît l’ailier champion olympique. « Ce n’est pas un problème. On a encore des matches à jouer, je vais trouver mon rythme et mettre quelques shoots. »
Comme toujours avec Chicago cette saison, on attend de la régularité. Depuis la crise du mois dernier avec les critiques de Rondo sur les vétérans Dwyane Wade et Butler, les Bulls affichent 6 victoires et 6 défaites. Ils restaient sur une série négative de 3 défaites, avant ces 4 victoires de suite, puis ce revers contre Denver.
« Cela devait arriver », relate Denzel Valentine, qui ajoute qu’il y a eu une prise de conscience récemment : « Les gars devaient donner leur opinion, leurs sensations. Depuis, tout le monde est dedans et on progresse. Cela nous a donné encore plus envie de bosser dur. »
Avec 30 victoires et 30 défaites, les Bulls ont encore 22 matches pour assurer leur place en playoffs et trouver une constance pour le premier tour. Ce n’est pas gagné…