Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley ne doute pas de la réussite de Magic Johnson aux Lakers

Si un dirigeant NBA connait Magic Johnson mieux que quiconque, c’est Pat Riley. Le président du Heat a gagné quatre titres avec l’ancien meneur du « Showtime » et voir le quintuple champion NBA en conférence de presse la semaine passée lui a rappelé que l’icône de Los Angeles savait tordre le cou à l’Histoire. En 1991, Pat Riley était le coach des Knicks quand son ancien joueur annonçait sa séropositivité à tout le pays.

« Pour la grande majorité des gens aux Etats-Unis, c’était comme s’il nous avait annoncé sa condamnation à mort. Mais 25 ans plus tard, il remonte sur l’estrade pour annoncer qu’il devient le président de la franchise », confie le boss du Heat.

Il ne doute d’ailleurs pas une seconde que Magic Johnson réussira à remettre les Lakers au firmament.

« Il ne peut pas y avoir meilleur fer de lance et meilleur visage pour la franchise. Il va faire le boulot », assure le coach aux sept bagues, resté très proche de Magic au fil des années.

Si l’on en croit le patron sportif de la franchise floridienne, Magic Johnson ne l’a pas appelé pour prendre quelques conseils ou le sonder sur la vie de président avant de prendre sa décision. D’après Pat Riley, le champion olympique 1992 connaissait déjà toutes les réponses qu’il aurait pu lui donner. Les deux ont passé beaucoup de temps à discuter du rôle de dirigeant. Comment les deux amis vont-ils se comporter l’un avec l’autre quand il s’agira de négocier un échange ?

Pat Riley ne se fait aucune illusion.

« Il va essayer de me vider les poches, je vais essayer de lui vider les siennes. Mais je suis heureux pour lui et pour les Lakers. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *