NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jusuf Nurkic libéré par son arrivée aux Blazers

Dès son deuxième match avec les Blazers, Jusuf Nurkic (12 points, 12 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres) a réussi un double double convaincant dans la victoire face au Magic. Le jeune pivot bosnien respire la bonne humeur depuis son changement d’air.

Deux années compliquées à Denver

« Ces deux dernières années ont été compliquées, c’est tout ce que peux vous dire », entame Nurkic sur le site des Blazers. « J’étais très frustré de ne pas être dans la situation dans laquelle j’étais censé tomber mais je souhaite bonne chance à Denver. Je prends du plaisir ici, j’adore. C’est la première fois en deux ans que je m’amuse vraiment. »

Bloqué dans les Rocheuses, entre l’instabilité de son temps de jeu et une hiérarchie aux contours flottants, Nurkic apprécie enfin d’obtenir un rôle sur-mesure. Propulsé titulaire avec Portland, Nurkic se pourlèche les babines de cette deuxième chance à la félicité en NBA.

« Le coaching staff a fait du bon boulot pour me mettre à l’aise dans leurs systèmes. Et mes coéquipiers m’ont bien trouvé. Et de mon côté, je veux également les rendre meilleurs donc je leur ferai la passe. Et parfois, je pense même trop à la passe. Mais je veux surtout prendre du plaisir. Quand on est nouveau, les choses ne vont pas forcément bien tout de suite, donc j’essaie de prendre les choses au jour le jour. Je me sens bien et je suis enfin heureux. »

Encore en pleine lune de miel…

Pour son coach, Terry Stotts, il faudra surtout passer le cap de cette lune de miel, ces premiers jours où tout va bien. Avec son QI basket et sa vision du jeu, Nurkic peut poursuivre la tradition de Mason Plumlee en tant que pivot passeur. Sous une autre version, plus ancrée à l’intérieur.

« J’ai trouvé qu’il a été très efficace défensivement sur [Nikola] Vucevic, notamment sous le cercle. Il a été solide et puis, offensivement, il a créé beaucoup de jeu. On a pu jouer avec lui au poste bas et au large. Il a réussi un gros match. »

Dans une situation critique au classement, les Blazers vont devoir passer le plaisir après les victoires. Actuellement à la 10e place, Portland a encore du chemin à faire pour revenir sur Denver justement, mais aussi Sacramento. Et Dallas est à l’affût juste derrière…

https://www.youtube.com/watch?v=ybR2YRFon_0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *