NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Portland : Damian Lillard toujours chaud

Retour à la saison régulière réussi pour les Blazers, vainqueurs en Floride 112-103 après un coup de chaud de Damian Lilllard en 4e quart-temps (15 de ses 33 points à 12/23 au tir). Alors qu’ils ont fait la course en tête durant toute la partie, les joueurs du Magic ont été trop maladroits et n’ont pas su profiter des 19 pertes de balle adverses pour tuer la partie. Même s’ils ont bien fini, Evan Fournier (20pts à 7/17) et Nikola Vucevic (25pts, à 8/20, 8rbds) ont laissé filer trop d’occasions, tout comme la nouvelle recrue en provenance de Toronto, Terrence Ross, auteur d’un délicat 4/17 au tir pour sa première représentation sous ses nouvelles couleurs (13 pts).

Les leaders en mode diesel

Orlando avait même montré une certaine maîtrise jusque à l’entrée du money-time, repoussant régulièrement les assauts de Portland avec plus ou moins de réussite. En première mi-temps, c’est l’agressivité des locaux qui est récompensée par 9 longueurs d’avance au score alors que Vucevic laisse déjà à désirer à 4/12 au tir à la pause (comme Evan Fournier), principalement à cause de ses tirs à mi-distance (55-46). Après un départ poussif, CJ McCollum avait pourtant permis aux Blazers de recoller à 46-41, mais le Magic peut compter sur un Mario Hezonja en pleine bourre (4/4 au tir pour débuter dont 2 missiles à 3 points) pour préserver son avance.

Alors que Nurkic fait le boulot pour sa première dans le 5 majeur de sa nouvelle équipe, Terrence Ross est encore en quête de repères. Son pourcentage d’adresse au tir s’en ressent (1/7 à la pause) mais l’ancien 6e homme des Raptors sait se montrer agressif et participe activement au 7-0 passé par son équipe et principalement alimenté par Elfryd Payton (71-57). Difficile dès lors de dire si les locaux se sont vus trop beaux, car ceux-ci vont déchanter peu après un début de 4e quart débuté avec 8 points d’avance (85-77).

Du grand Lillard

Lillard et Napier affichent la couleur avec deux paniers à 3 points qui permettent à Portland de tenter un denier coup (91-85). Sur un décalage de Lillard et une passe de Nurkic, Harkless réduit l’écart avec un dunk rageur avant que Lillard « himself » ne fasse repasser les siens devant d’un 3 points en déséquilibre dans le corner (95-96). Le Magic est sonné mais pas au bout de ses peines. Car Dame Lillard est inarrêtable et poursuit son œuvre avec un drive conclu main gauche puis un nouveau missile lointain en sortie d’écran qui ne trouve que la ficelle. (97-101). La réponse de Fournier, d’un 3 points et une passe décisive pour Vucevic, intervient déjà trop tard, surtout lorsque Harkless se met au diapason de son meneur avec un 3 points qui met un terme à tout suspense (103-108).

Terrence Ross mangera les deux possibilités d’y croire une dernière fois avec deux tirs casse-croûte derrière l’arc, une piste de travail (de plus) à revoir pour Frank Vogel en attendant la réception d’Atlanta demain. Portland, de retour à la 9e place après avoir enchaîné 5 revers sur les 6 derniers matchs avant cette rencontre, poursuivra son road-trip du côté de Toronto dimanche.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *