Envoyé par Dallas à Philadelphie, Andrew Bogut ne devrait pas faire de vieux os en Pennsylvanie et trouver un terrain d’entente avec les Sixers pour un buy out.
Une fois sur le marché, en temps normal, le pivot pourrait alors signer où bon lui semble sauf chez les Warriors car une règle de la convention collective stipule qu’un joueur ne peut revenir dans l’équipe qui l’a échangé il y a moins d’un an.
Mais le très bien informé Bobby Marks, ex-assistant GM des Nets, consultant pour The Vertical, bien connu de nos colonnes, évoque un flou artistique dans la convention collective.
D’après lui, la convention collective stipule que cette interdiction ne concerne que la dernière équipe à avoir échangé le joueur. Or, la dernière équipe en question est Dallas.
The reacquisition restriction rule only applies to the "last trade" and not all prior trades as well.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) February 23, 2017
The NBA could interpret that both Golden State and Dallas could not sign Bogut however but as the rule states, the last team is Dallas.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) February 23, 2017
De fait, le pivot australien serait libre de revenir à Golden State pour finir la saison. Si c’est son choix, et rien n’est certain à ce sujet, la NBA devrait néanmoins se pencher sur ce cas pour valider la légalité de ce mouvement. Et si elle l’acceptait, il faudrait qu’Andrew Bogut sorte de la liste des waivers pour que les Warriors le signent au salaire minimum, leur seul moyen de l’intégrer à la masse salariale.
https://www.dailymotion.com/video/x5cxwq0_analyse-du-transfert-de-nerlens-noel-aux-mavericks_sport