Même si les matchs entre Cleveland et Golden State sont tendus et que les deux équipes se sont croisées lors des deux dernières Finales, LeBron James refuse toujours de dire qu’il y a une rivalité entre lui et Stephen Curry.
« Il n’y a pas de rivalité avec Stephen Curry », assure-t-il d’ailleurs. « Il n’y a aucune chance qu’on se mette à parler des rivalités et qu’on dise : Bird et Magic. North Carolina et Duke. Ohio State et Michigan. Puis LeBron et Steph. C’est un manque de respect envers les trois autres rivalités que je viens de donner. Nous n’avons pas eu assez de batailles et on ne sait pas si on aura d’autres batailles. On verra mais on ne peut pas nous mettre dans cette catégorie. C’est impossible ».
Pour le King, l’éloignement des deux franchises rend donc la rivalité compliquée.
Il y a quelques semaines, Draymond Green avait au contraire expliqué que la tension entre les deux équipes et leurs affrontements successifs avaient créé une rivalité. Leurs rendez-vous sont en effet très attendus et on se souvient que LeBron James n’avait pas hésité à se moquer de Stephen Curry et de Klay Thompson lors de sa dernière fête pour Halloween.
Rivalité ou pas, le All-Star Game est en tout cas une trêve.
« Il n’y a pas de compétition ce week-end », confirme LeBron James. « Tout est fait pour les fans et pour apprécier le All-Star Game. La compétition reprendra la semaine prochaine, quand la saison redémarrera. Actuellement, il n’y a pas de compétition. Pas de compétition, pas d’egos, pas de calendriers personnels, rien de tout ça. C’est le All-Star Weekend de la Nouvelle-Orléans. Je suis juste heureux d’en faire partie ».