NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Qui pour former un « super Death Lineup » à Golden State ? Les Warriors nous répondent

Depuis trois saisons, les Warriors peuvent compter sur ce qu’ESPN a surnommé le « Death Lineup », un cinq de petite taille qui terrorise la NBA. Ce cinq de la mort était originellement composé de Stephen Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala, Harrison Barnes, et Draymond Green. Cette saison, Kevin Durant a pris la place de Barnes, parti à Dallas.

Ce week-end, l’équipe de l’Ouest compte quatre membres de cet effectif, tout le monde se demande qui sera le cinquième larron. Nous avons donc décidé de poser la question aux Warriors présents à La Nouvelle-Orléans.

« Ouh c’est une bonne question, » nous rétorque Klay Thompson. « Il y a tellement d’options, c’est un choix difficile. Est-ce qu’on veut un ailier, est-ce qu’on veut un intérieur ? Je ne sais pas. Voyons voir… (il réfléchit). DeAndre (Jordan) serait parfait, Kawhi (Leonard) serait idéal si on veut jouer « small ball ». Oui, c’est sûrement entre ces deux joueurs… même si DeMarcus (Cousins) pourrait aussi être intéressant. C’est vraiment dur de choisir. »

Draymond Green, qui a pourtant une opinion sur tout et n’importe quoi, a lui préféré botter en touche, non sans prendre le temps de nous expliquer pourquoi.

« Si je dois choisir un des All Stars… peu importe qui je choisis, je ne pense pas que je puisse me tromper. Tout dépend de votre préférence personnelle. » Et quelle est donc la préférence de Draymond Green ? Ailier ou intérieur ? « Vous me mettez dans une situation délicate là… Vous pouvez vraiment choisir ce dont vous avez besoin. Il y a James (Harden), DeAndre, Kawhi, Russ (Westbrook), AD (Anthony Davis), Hayward… Je ne sais pas… Pour être honnête, je ne me suis jamais posé la question et c’est trop difficile de prendre une décision comme ça en quelques secondes. »

Même son de cloche du côté de Stephen Curry.

« Bordel… On parle de huit joueurs de top niveau là, c’est chaud, » s’exclame-t-il. « En plus, vous pouvez mettre n’importe qui. Que ce soit un arrière, un ailier, un intérieur… et puis ce cinq est tellement polyvalent qu’il n’y aurait aucun problème à intégrer qui que ce soit. »

Pour une fois, le mot de la fin appartient à Steve Kerr, et non à Draymond Green. Et si le technicien n’a pas suivi les règles de notre question à la lettre, on ne peut toutefois pas lui en vouloir, vu sa réponse.

« Il y a un seul joueur que j’aimerais vraiment voir avec ces quatre joueurs : Michael Jordan ! »

Propos recueillis à La Nouvelle-Orléans

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *