Avec ses 21 points de moyenne, Devin Booker fait partie des meilleurs « sophomores », et il a logiquement participé cette nuit au Rising Stars Challenge. Basket USA est allé lui poser trois questions sur ce week-end où il croise beaucoup d’anciens joueurs de Kentucky.
Devin, vous avez retrouvé Karl Anthony-Towns vendredi soir, que pensez-vous de ses deux premières saisons en NBA ?
Il fait un super boulot. Je suis admiratif de son éthique de travail. Il est motivé, il donne tout ce qu’il a tous les soirs. Il va devenir un grand joueur dans cette ligue pour les années à venir.
Il nous disait que parmi les anciens joueurs de Kentucky, vous êtes le plus chambreur. Est-ce vrai ?
Je le chambre beaucoup, ça doit être pour ça (rires) ! Je le considère comme un frère, donc on se taquine tout le temps vous savez, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Et puis tout le monde se souvient du gros contre qu’il m’a mis la dernière fois qu’on a joué contre eux donc il ne se gêne pas pour me chambrer également.
Votre coéquipier, Derrick Jones Jr, participe au concours de dunk. Pensez-vous qu’il puisse gagner ?
Absolument ! Si je pouvais parier, je mettre tout mon argent sur lui. Je le vois dunker tous les jours à l’entrainement. Lors de notre dernier match (à l’échauffement), il a placé trois dunks de folie et je pense qu’il a un tout répertoire que personne n’a encore vu.
Propos recueillis à La Nouvelle Orléans