Les joueurs NBA ont de la mémoire. En général, ils aiment briller contre des équipes qui conservent une dimension symbolique à leurs yeux. Une rivalité, un choix de draft oublié, un transfert, tous les prétextes sont bons pour briller. Pour Andrew Wiggins, c’est Cleveland qui fait office de motivation supplémentaire.
En effet, l’arrière avait été sélectionné en première position de la Draft 2014 par les Cavaliers, mais il a été envoyé à Minnesota contre Kevin Love avant d’avoir disputé le moindre match avec Cleveland et LeBron James.
Depuis, il tourne à 29.8 points de moyenne contre les Cavs avec une dernière partie avec 41 points à 16/29 au shoot.
« Il nous tue pour une raison », rappelle Tyronn Lue au Star Tribune. « Il joue contre une équipe qui l’a drafté et transféré pour un autre joueur. Il joue très bien à chaque fois. »
Six matches, six défaites
Seulement, le jeune talent des Wolves a manqué de souffle puisqu’il a terminé avec 4 points et 2/7 dans le dernier quart.
« Il était fatigué », constate le coach des Cavs.
LeBron James et sa bande ont fait l’effort en remportant le dernier quart-temps 23-15 et ainsi enregistré un 6e succès de suite contre Andrew Wiggins et les Wolves. Le Canadien n’a toujours pas pu se venger complètement.
« On est dans la bonne direction », estime-t-il. « On fait de bonnes choses mais il y a toujours des éléments à travailler. On se met en position de gagner des matches contre n’importe quelle équipe. Eux sont champions en titre. »
https://www.youtube.com/watch?v=z5a30NvFlF8