À neuf jours de la trade deadline, les Bulls sont observés de près : au-delà de leur intérêt pour Jahlil Okafor, la franchise pourrait bien faire du ménage, d’une part pour s’offrir une enveloppe supplémentaire en vue de l’été prochain et, surtout, pour obtenir un nouveau premier tour de draft.
D’après Basketball Insiders, les dirigeants chicagoans tenteraient de trouver preneur pour Robin Lopez et Doug McDermott.
Recruté l’été dernier à la place de Joakim Noah, Robin Lopez donne satisfaction dans son rôle mais son salaire n’est pas anodin (plus de 14 millions de dollars jusqu’en 2019).
De son côté, Doug McDermott peine toujours à s’exprimer, en raison d’un traumatisme crânien, un temps de jeu fluctuant et de sa position déjà occupée. Défensivement, il est également toujours friable. Néanmoins, l’ailier est assez talentueux pour espérer se relancer dans un autre environnement. Et puis surtout, c’est l’un des rares shooteurs de l’équipe…
Pour l’heure, Chicago dispose déjà de deux premiers tours de draft, dont celui des Kings protégé dans le top 10. Il est pourtant difficile d’imaginer qu’elle obtiendra satisfaction pour un nouveau choix de draft avec ces deux contreparties.