Voir un ancien joueur de la ligue se faire virer des tribunes comme un malpropre. Qui plus après une altercation avec le propriétaire d’une franchise dont il a été l’un des visages durant les années 1990. Puis apprendre que le second accuse le premier d’être alcoolique… Voilà une image et une polémique dont la NBA se serait bien passée.
Le grand manitou Adam Silver a donc pris le taureau par les cornes en rencontrant les deux protagonistes de l’histoire : Charles Oakley et James Dolan. Ce lundi a eu lieu ce rendez-vous auquel un certain Michael Jordan a participé, par téléphone. Le propriétaire des Hornets, ancien coéquipier d’Oakley aux Bulls puis aux Wizards, voulait sans doute lui aussi éteindre le feu entre les deux hommes. Manifestement, ces derniers étaient dans une optique de réconciliation.
« Mr. Oakley et Mr. Dolan était tous les deux désolés à propos de l’incident et les commentaires qui ont suivi, et leur impact négatif pour l’organisation des Knicks et la NBA », écrit Adam Silver dans un communiqué. « Mr. Dolan a exprimé son souhait que Mr. Oakley retourne au Madison Square Garden en tant qu’invité dans un futur proche. » »
Charles Oakley avait dans un premier temps été banni du Garden par James Dolan jusqu’à nouvel ordre, provoquant l’ire de certaines personnalités comme Spike Lee.
À l’issue de cette réunion, le patron de la ligue a salué l’attitude de tous les acteurs, y compris celle de Michael Jordan. De quoi définitivement tourner la page de ce « drôle » d’épisode ?