Dimanche prochain, Steve Kerr aura la chance de coacher la sélection Ouest du All-Star game, et il aura quatre Warriors dans l’effectif, mais aussi… Russell Westbrook. Cela devrait être explosif dans le vestiaire et sur le terrain, et Doc Rivers a un petit conseil pour Steve Kerr…
« Je faisais en sorte que les gars qui n’étaient pas de mon équipe m’adorent » raconte-t-il sur ESPN. « Je savais que mes joueurs m’apprécieraient toujours, donc ce n’était pas un problème. »
En clair, Doc Rivers conseille de donner beaucoup de temps de jeu à Westbrook, Harden et de possibles adversaires des Warriors en playoffs afin qu’ils n’aient aucun esprit de revanche plus tard dans la saison.
« Je ne voulais pas qu’un gars nous mette 50 points lors d’un prochain affrontement, et j’étais vraiment sympa, et j’allais voir chaque joueur : ‘Est-ce que tu veux jouer ? Tiens-tu vraiment à jouer ?’. »
Comme les Warriors ont battu le Thunder à trois reprises cette saison, Steve Kerr n’a pas forcément beaucoup à craindre cette saison…