Joel Embiid souffre bien d’une micro-déchirure d’un ménisque du genou gauche. Les Sixers l’ont confirmé cette nuit par la voix de leur GM Bryan Colangelo. Mais l’IRM réalisée le 20 janvier après sa blessure face aux Blazers a également constaté que l’inflammation qui laisse le rookie à l’infirmerie depuis neuf matchs était elle le fait d’un coup, pas de cette lésion.
« Ce n’est pas une blessure très sérieuse mais ses complications le sont plus« , a ajouté l’ancien patron sportif des Raptors. « Beaucoup de joueurs jouent avec des micro-déchirures d’un ménisque. »
Joel Embiid forfait pour le Rising Stars Challenge ?
Il a aussi annoncé qu’a priori le Camerounais ne participerait pas au Rising Stars du All-Star Weekend, et le joueur a d’ailleurs confirmé qu’il n’était pas en état de jouer…
Présent au shootaround de l’équipe en fin de matinée samedi mais aussi à l’échauffement avant la victoire face au Heat, Joel Embiid n’a pas rebondi sur l’état des lieux dressé par son GM. Normal, les médias ont concentré leurs questions sur une polémique née la veille au soir après la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéos montrant le joueur danser torse nu sur scène lors d’un concert de Meek Mill au Wells Fargo Center.
« Il m’a invité sur scène et moi j’aime profiter de la vie et m’amuser », a simplement commenté la nouvelle idole de Philly, dont la prestation scénique a buzzé et consolidé sa cote d’amour dans la cité de l’amour fraternel.
https://twitter.com/SportsCenter/status/830414236950069248
« Danser sur scène n’était pas la réaction idéale vu les circonstances »
Questionné juste avant sur la mauvaise image renvoyée par cette danse alors que le joueur est privé de parquet, Brett Brown n’a pas botté en touche. Il veut juste laver son linge sale en famille.
« J’en ai parlé avec Joel après avoir vu la vidéo, mais je préfère que cela reste une conversation privée. Est-ce que je suis déçu ? Je ne vais m’aventurer sur ce terrain-là, j’ai parlé à Joel en privé et je n’ai rien d’autre à déclarer. »
Bryan Colangelo est un poil plus bavard…
« Qu’il soit au concert n’est pas décevant. Sans doute qu’être sur scène et danser n’étaient pas la réaction idéale vu les circonstances. »
Sur le plan basket, le coach des Sixers ne sait pas encore si le probable Rookie Of The Year sera rétabli pour les deux rencontres précédant la coupure du All-Star Game. Mais comme Brayn Colangelo annonce déjà son forfait pour la Nouvelle-Orléans, il y a peu de chances que le pivot soit en tenue pour ces deux matches.