Pas de performance historique cette nuit mais avec ses 42 points, 8 passes et la victoire face aux Blazers, Russell Westbrook a fait son travail dominical.
Pour la majorité des joueurs de cette ligue, taper les 40 points constituerait un exploit. Pour le meneur du Thunder, ce genre de performances relève désormais de l’ordinaire et face à Portland, il n’a même pas joué à son meilleur niveau.
19 pts dans le dernier quart-temps
Au contraire, il a même souvent arrosé avec des tirs en première intention, une mauvaise habitude qui le poursuit inlassablement.
Mais c’est finalement au moment le plus important du match que la star du Thunder a repris le dessus et livré une performance de poids avec 19 points dans la dernière période pour se défaire de Portland, dont un trois-points bienvenu pour faire l’écart à une minute de la conclusion.
« Je n’ai pas rentré un 3-points de la soirée, mais celui-ci était important, surtout pour conclure. » a t-il déclaré après la victoire. « J’ai eu le tir que je voulais. Je pense que nous avons fait du super boulot en défense. C’est le plus important : parvenir à faire des stops quand c’est nécessaire. »
Si ce n’est pas dans ce secteur qu’il s’est le plus illustré, Russell Westbrook a néanmoins assumé son statut de leader pour donner un peu d’air au Thunder.
https://youtu.be/2OMR97rdLro?t=20