Nick Friedell d’ESPN a passé quelques temps avec Joakim Noah durant le week-end, et en a profité pour l’interviewer.
A cette occasion, Noah a confirmé à demi-mot que sa blessure au pied n’était pas complètement guérie.
Je suis très confiant, mais c’est toujours quelque chose qui … Ce n’est pas une blague et la blessure met beaucoup de choses en perspective pour moi. Les blessures sont toujours quelque chose de très sérieux et quelque chose que je veux limiter. Je suis conscient que cela va être une longue saison, et je pense qu’on va réaliser quelque chose de vraiment spécial. Pour y arriver, je sais que je dois être à 100%. Mais je pense qu’on va pouvoir le faire.
Même si l’intervention n’est pas des plus claires, les hésitations et le ton mesuré montrent que Noah ne considère pas encore que la blessure est derrière lui. Ce souci, ajouté à la négociation en cours avec le staff des Bulls de son futur contrat, explique qu’il ait longtemps hésité à venir en équipe de France cet été.
Noah parle aussi dans l’interview de son emploi du temps cet été, dont il a profité pour se reposer. Pas de basket pendant le premier mois et demi, visite de la famille en Suède et en Afrique, puis retour à Chicago pour travailler en salle de musculation, ainsi que son jump-shot et ses hooks.
Dernier élément, il parle du recrutement à Chicago :
Je pense que nous avons été bons. Je suis très content de notre équipe, et je pense que nous allons surprendre beaucoup de monde. Nous sommes prêts. Je pense que l’organisation a fait du bon boulot en obtenant les pièces manquantes, et je pense que nous serons en compétition avec les meilleurs et que ce sera excitant.