NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Septième victoire de suite de Miami !

dragic-detroitAvant cette nuit, trois franchises avaient remporté 7 matches de suite et plus : les Warriors, les Rockets et les Clippers. On peut désormais en ajouter une 4e, et il ne s’agit pas des Cavaliers ou des Raptors mais du Heat ! Avant-dernier à l’Est, Miami est transfiguré depuis deux semaines, et les coéquipiers de Goran Dragic décrochent face aux Pistons un 7e succès de rang en s’imposant 116-103. Une victoire bâtie dans le dernier quart-temps.

On le sait, Dion Waiters est chaud en ce moment. Il est en confiance, et peut jouer les go-to-guy. C’est ce qu’il fait en fin de premier quart-temps pour permettre au Heat de passer devant (35-33). Pistons comme Heat ont envie de courir et de prendre des risques, et on se croirait dans un match de la conférence Ouest !

A Detroit, on insiste sous les panneaux, et Andre Drummond domine Hassan Whiteside des deux côtés du terrain. C’est tout Detroit qui domine la peinture, et Reggie Jackson égalise sur un floater (56-56) puis Marcus Morris, sur un lay up, donne même l’avantage aux Pistons (60-58). Ça pique au vif James Johnson qui plante quatre points d’affilée pour permettre au Heat de reprendre les rênes du match juste avant la pause (64-58).

Le match est toujours aussi équilibré, et le chassé-croisé se poursuit. Aux 3-points de Goran Dragic, Reggie Jackson répond par un 3-points. Quand Rodney McGruder plante aussi un 3-points, Tobias Harris prend le dessus sur Waiters pour marquer à nouveau près du cercle. A la fin du 3e quart-temps, Detroit est passé devant (91-90).

Wayne’s World

En back-to-back, le Heat va-t-il craquer ? La réponse est donnée par le duo Dragic-Whiteside. Le premier vient défier et marquer sur le nez des Pistons, tandis que le second prend enfin le dessus sur Drummond. Dans leur sillage, le Heat réalise le premier écart de la soirée (105-97) et il reste six minutes à jouer. Jackson tente bien de réveiller ses coéquipiers, mais Wayne Ellington lui répond par deux fois à 3-points (111-99). Le shooteur du Heat vient de mettre K.O. Detroit en une minute.

Le temps-mort de Stan Van Gundy ne changera rien, et Ellington encore lui, et encore à 3-points, fait passer l’écart à +13 (114-101) pour offrir au Heat une 7e victoire de rang ! Miami n’a plus que trois victoires de retard sur le 9e, Milwaukee…

https://www.youtube.com/watch?v=wjAuigh4VXU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *