
Sa sélection pour le All-Star Game enfin actée, Russell Westbrook a profité de la visite des Mavericks pour prendre encore un peu plus d’avance au classement des meilleurs scoreurs de la saison : au terme du match, le meneur du Thunder finit avec 45 points à 16/29 au tir et 8 rebonds en 35 minutes.
Ce festival, la star d’Oklahoma City l’a réservé pour le meilleur moment du match : le dernier quart-temps. Malgré un doigt en vrac, Russell Westbrook inscrit ainsi 17 points dans cette seule période, avec trois tirs primés décisifs alors que Dallas se faisait de plus en plus dangereux.
En l’absence d’Enes Kanter, victime de sa vaine frustration, le meneur a encore porté son équipe vers un troisième succès de rang. Solides, les Mavericks n’ont pu que constater les dégâts.
“C’est dur quand vous jouez bien toute la soirée : il a pris feu à la fin avec ses trois-points. Nous lui avons répondu avec des paniers à deux-points, c’est une bataille compliquée à gagner.” se désolait Justin Anderson. “On a réussi à bloquer tous les autres. On a essayé de faire en sorte qu’il nous batte seul et il a mis les tirs. Cela fonctionne aussi simplement que ça parfois.” a renchéri Devin Harris.
Même à un-contre-cinq, il est risqué de parier contre Russell Westbrook.
https://www.youtube.com/watch?v=Y65CwmpbMM4
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur