NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game : Damian Lillard et C.J. McCollum tentent de comprendre leur non-sélection

Lillard est en effet devenu le premier joueur depuis 1986 à ne pas être retenu malgré des moyennes de 26 points, 5,5 passes, et 4,5 rebonds. McCollum de son côté est en passe de terminer la saison à plus de 23 points de moyenne, le tout à 48% de réussite, dont 42% à trois points et 89% aux lancers francs. Seuls trois autres joueurs ont réussi cet exploit. Larry Bird, Dirk Nowitzki, et Stephen Curry par deux fois. Deux ont non seulement été All Star, mais ont également gagné le titre de NBA.

« Il y a beaucoup de bons joueurs NBA qui n’ont jamais été sélectionnés pour le All Star Game, est-ce que vous pensez que ce soit juste que les coachs votent pour des joueurs qui ont des stats moyennes ou est-ce que vous pensez que les All Stars doivent être des joueurs avec un impact drastique sur leurs équipes ? »

Cette question, posée à Damian Lillard, vient d’un ancien étudiant en journalisme, plus connu sous le nom de C.J. McCollum. Le duo de Portland, victime du mauvais début de saison de leur équipe, ne participera au prochain All Star Game malgré des statistiques exceptionnelles.

Lillard est en effet devenu le premier joueur depuis 1986 à ne pas être retenu malgré des moyennes de 26 points, 5,5 passes, et 4,5 rebonds. McCollum de son côté est en passe de terminer la saison à plus de 23 points de moyenne, le tout à 48% de réussite, dont 42% à trois points et 89% aux lancers francs. Seuls trois autres joueurs ont réussi cet exploit. Larry Bird, Dirk Nowitzki, et Stephen Curry par deux fois. Deux ont non seulement été All Star cette année-là, mais ils avaient également gagné le titre de NBA.

“Je pense que les joueurs qui ont impact sur leur équipe devraient être All Star, » répond finalement Damian Lillard. « Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte dans le vote, et c’est compliqué de suivre certaines logiques. » McCollum lui coupe alors la parole. « Il y a beaucoup de choix politiques dans cette ligue. »

Malheureusement habitué, Damian Lillard s’est lui fait une raison. Il n’a pas besoin de la validation des entraineurs ou du public pour savoir dans quelle catégorie il se trouve.

« Chaque année, je pense que je joue à un niveau de All Star, » explique-t-il. « Chaque soir, je suis consistent, et je sais que je suis un All Star mais je n’éprouve plus le besoin de clamer que je devrais être All Star pour un certain de nombre de raisons. Je ne peux contrôler cette situation, et honnêtement je m’en fous. »

Si son coéquipier essaie de lui emboiter le pas, il arrive difficilement à cacher sa déception. À l’image de l’angle choisi pour poser sa question, C.J. finit par avouer à demi mots que le manque de résultat des Blazers ont permis à Klay Thompson et à Gordon Hayward de récolter les voix des entraineurs.

« Je comprends que vous puissiez faire une grande saison, jouer à un niveau de All Star, et ne pas être sélectionné. Plus votre équipe a du succès, plus vous avez de chance d’être récompensé… Et c’est pour cette raison que vous voyez des gars avec des stats moyennes être pris dans l’équipe. Ils sont dans des bonnes équipes, alors pour eux c’est différent. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *