NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard : « On peut encore se battre pour une place en playoffs »

NBA: NOV 08 Trail Blazers at ClippersAprès leur victoire à l’arraché face aux Celtics à Boston, les Blazers ont eu quelques jours pour se retourner de leur long road trip sur la côte Est. De retour au bercail, les coéquipiers de Damian Lillard reçoivent les Lakers ce soir pour prolonger leur série positive. 

Auteur de 28 points et 7 passes face à Isaiah Thomas, le meneur aura ce soir un duel avantageux à jouer sachant que DeAngelo Russell ne sera pas de la partie. Le leader de Portland réclame néanmoins un effort collectif…

« On doit être plus constant », explique-t-il pour Hoopshype. « On fait trop de choses par séquence seulement et on ne peut pas se permettre de jouer comme ça. On doit être plus précis plus souvent. On a trop de trous de concentration. Plus on arrivera à être constant, plus on se donnera de chances en fin de match. On n’a pas été assez constant. On a de la chance d’être là où on en est actuellement, on peut encore se battre pour une place en playoffs. Ça va se jouer à peu de choses, à savoir quelle équipe va continuer à avancer, bosser et progresser. Je pense qu’on a clairement ce qu’il faut pour y arriver. »

« J’aimerais faire toute ma carrière à Portland »

Désormais deuxièmes au classement des masses salariales après une intersaison des plus chargées, les Blazers ont encore du mal à assumer de telles responsabilités. Damian Lillard n’est pas sourd aux rumeurs d’échange qui entourent son équipe (et notamment Mason Plumlee, Evan Turner voire CJ McCollum) mais l’ancien de Weber State n’y prête pas vraiment attention.

« J’entends des rumeurs mais je ne vais pas les chercher non plus. Je sais qu’il y a toujours des bruits de couloir et parfois on m’en parle. Je n’ai jamais entendu mon nom dans une rumeur. Et même si ça arrive, c’est hors de mon contrôle. Je sais que mon équipe est consciente de ma valeur dans la franchise, donc je me concentre juste sur le jeu. Peu importe ce qui se décide, je m’y plierai. »

A priori, Damian Lillard n’est pas encore inquiété. Et comment pourrait-il l’être ? Il est le visage de Rip City !

« J’aime vivre à Portland et j’aime la franchise. C’est une excellente franchise. Ils prennent soin de nous aussi bien que possible. Je suis très heureux de ma situation, ma famille est heureuse. J’aimerais faire toute ma carrière ici. Evidemment, comme c’est un business, les choses peuvent changer car les sentiments des gens peuvent changer à propos des joueurs. Je ne pense pas que le sentiment des gens change par rapport à moi car je suis bien où je suis. Mais on ne sait jamais. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *