Depuis le décès de Larry H. Miller en 2009, sa femme Gail et ses enfants sont à la tête du Utah Jazz mais des doutes existaient sur leur volonté de conserver l’équipe à Salt Lake City. Ceux-ci viennent d’être effacés puisque les membres de la famille ont ainsi annoncé que la franchise, mais aussi la salle de la franchise, seront désormais la propriété d’un fonds spécial, qui s’assurera que le club ne quitte pas l’Utah.
« Nous voyons ce fonds comme un moyen de passer le ballon et tout ce en quoi nous croyons aux générations futures de notre famille, de nos fans et de nos employés », a ainsi déclaré Gail Miller.
Si le fonds sera d’abord dirigé par la veuve de Larry H. Miller et d’autres membres de sa famille, celui-ci devra avant tout s’assurer que le club ne sera pas vendu. Depuis 2009, plusieurs investisseurs avaient ainsi approché la famille Miller afin de racheter le Jazz et le délocaliser, notamment vers Las Vegas.
Désormais, les « trustees » qui vont assurer la gestion de l’équipe dans le futur, même lointain, en tant que tiers ne pourront pas briser la volonté du fonds, qui est donc de garder l’équipe à Salt Lake City.