Annoncé comme un potentiel steal de la dernière draft après sa sélection en 29e position par les Spurs, Dejounte Murray a d’abord rongé son frein en D-League et sur quelques fins de matchs avant d’obtenir sa chance à la faveur d’une blessure au pied de Tony Parker. Le Français sur la touche, Gregg Popovich a propulsé son rookie dans le cinq majeur, avec en point d’orgue un rendez-vous à Cleveland avec les champions en titre. Sans pression.
« Je regarde le calendrier pour voir qui on joue, mais dès que je suis sur le terrain je ne peux pas me stresser en me disant : ‘C’est LeBron et Kyrie’, » confie-t-il au San Antonio Express News. « Je dois être prêt à jouer. C’est un des meilleurs meneurs du monde, mais je n’ai peur de personne, je m’en fiche de qui est en face. Si je vois une ouverture je lui rentre dedans. »
Avec 14 points et 6 passes en 22 minutes face à Kyrie Irving, Dejounte Murray a répondu présent, concluant au passage trois rencontres en double-figure, une première pour un rookie à San Antonio depuis Kawhi Leonard.
« Il ne se démonte pas » apprécie son coach. « Il rentre sur le terrain et joue. Je suis très heureux qu’il montre ce type de caractère et de maitrise de soi. »
Danny Green : « Sky is the limit »
Habituellement avare de compliments envers les plus jeunes, Pop fait exception avec son jeune talent qui fonctionne à la confiance. Il adore que son coach relativise en lui disant de prendre du plaisir car ce n’est que du basket.
« Il me le répète à tous les matchs. C’est tout ce dont j’ai besoin. Si mon entraineur croit en moi, ma confiance est bien plus élevée » explique le jeune joueur. « Quand ton coach a confiance en toi, qu’il te dit que ce n’est que du sport et de simplement jouer, on connait la suite. »
La suite pour l’ancien de Washington ? Garder le poste de meneur titulaire en attendant le retour de TP. Pour le reste…
« Son potentiel est sans limites » assure Danny Green. « Il commence à diriger l’équipe, à être confiant et à mettre les gars dans de bonnes positions. Et quand il fait ça, personne ne peut dire où il va s’arrêter. »
SES HIGHLIGHTS FACE AUX NUGGETS
https://www.youtube.com/watch?v=74X6L0f1sMk