Jamais il n’avait autant joué dans un match, et jamais il n’avait marqué autant de points… Auteur de 41 points, 6 rebonds et 5 passes en 46 minutes, Kawhi Leonard ne s’est pas contenté de gagner son duel avec LeBron James, puisqu’il a aussi permis aux Spurs de s’imposer à Cleveland après prolongation.
Premier joueur des Spurs en 30 ans à inscrire 30 points et plus sur six matches d’affilée, le meilleur défenseur de la NBA a rappelé qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite dans la course au MVP. Tony Parker et Pau Gasol absents, il est capable d’élever encore son niveau de jeu.
« Ce sont les champions en titre, et on voulait prouver qu’on pouvait rivaliser avec eux » confiera après le match le MVP de la nuit.
Dans les faits, on retiendra qu’il était tout simplement partout. Rebonds, passes, défense… On ne voit que lui, et son leadership se traduit aussi par des prises de risque payantes. Techniquement, c’est quasi parfait avec sa maitrise du floater main droite, ou même du hook shot.
Certes, il a loupé le panier de la gagne dans le 4e quart-temps, mais il s’est bien rattrapé en prolongation avec notamment le dunk de la victoire sur une interception.
https://www.youtube.com/watch?v=Lag6vTJ4Bpo