Il a beau avoir des pépins au poignet et à la main, John Wall ne s’est jamais aussi bien senti de sa carrière ! C’est lui qui le dit, et il s’en explique.
« Je voulais être en bonne santé car je ne l’avais jamais été lors de mes six premières saisons » explique-t-il à USA Today. « J’en ai tellement bavé pour prouver que j’étais capable de jouer. Pour moi, c’était déjà super de réussir des saisons correctes, mais aujourd’hui, je peux être vraiment moi-même et être le joueur que j’ai toujours voulu être. »
Avec un Wall au sommet de sa forme, les Wizards ont entamé une remontée fantastique, et les voilà qui restent sur 14 victoires en 20 matches, et une série historique de 12 victoires d’affilée à domicile.
Du jamais vu pour la franchise depuis près de 30 ans !
« Je ne suis à ses côtés que depuis quelques mois, mais pour moi, il en est arrivé au point où il maitrise son jeu » estime Scott Brooks. « C’est arrivé le mois dernier. Il ne se précipite plus pour réaliser une grande action. Il laisse son jeu atteindre les sommets avec patience. C’est un joueur unique, et je lui ai dit : Laisse le jeu venir à toi, et tu réaliseras des actions uniques au fil du match. »
« Sans victoire, on n’est pas repéré »
Rarement cité dans la « short list » des meilleurs meneurs de la ligue, voire dans les candidats au All-Star game, John Wall affiche pourtant ses meilleurs stats dans de nombreuses catégories comme les points (22.9), l’adresse aux tirs (46.4%), les interceptions (2.2) ou encore les lancers-francs (82%). Le tout en étant le 3e meilleur passeur de la ligue avec 10 passes par match. Mais il ne s’arrête pas aux chiffres…
« Tout va avec… MVP, All-NBA, All-Star MVP, titre NBA » poursuit-il. « Je sais qu’il y a beaucoup de grands joueurs en NBA mais si je suis en bonne santé et que je suis moi-même, je me donne une chance d’être l’un des meilleurs joueurs de la NBA. »
Mais tout ça ne sera possible que si les Wizards gagnent : « On ne reçoit pas de récompenses sans victoires. Si vous ne gagnez pas, on ne vous repère pas. »