NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA sort l’artillerie lourde pour le Nouvel an chinois

chine-maillotsDepuis la draft de Yao Ming en 2002, six ans avant les JO de Pékin et la création de la filiale « NBA China », l’amour entre l’Empire du milieu et la NBA est réciproque.

Deux ans après l’ouverture de la « NBA Yao School » à Pékin, les trois premières académies de la NBA ouvrent cette année en Chine, à Urumqi, Jinan et Hangzhou. En 2015 toujours, la NBA avait signé un contrat de 700 millions de dollars avec le géant du web Tencent (qui possède la messagerie WeChat) pour la retransmission en streaming de ses matchs. La Chine c’est aujourd’hui 300 millions de basketteurs et un marché qui rapporte 250 millions de dollars de chiffre d’affaires à la NBA, selon Bloomberg. Adam Silver continue donc de cajoler sa cible, et pour le Nouvel an chinois le patron de la NBA sort l’artillerie lourde.

Non content de diffuser là-bas à partir du 26 janvier un nombre record de 60 matches avec 17 équipes différentes, les Warriors, les Rockets, les Raptors les Wizards porteront un maillot spécial en mandarin lors de certaines rencontres. C’est devenu la tradition annuelle.

Les Rockets, qui retirent le maillot de Yao Ming le 3 février à la mi-temps du match contre les Bulls, lanceront le Nouvel an le 27 janvier avec ce maillot. Au total, neuf équipes organiseront des soirées thématiques pour célébrer l’évènement (Wolves, Sixers, Cavs, Kings, Nets, Warriors, Wizards, Raptors et Rockets).

Enfin, la NBA a sollicité Stephen Curry, James Harden Anthony Davis et Jeremy Lin pour un film publicitaire en animation promouvant la campagne « Secret Envelope » qui a débuté mercredi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *