Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : Russell Westbrook sur un rythme infernal

161102_clippers_v_thunder_099Memphis était un bien mauvais souvenir pour Russell Westbrook. Il avait terminé la dernière rencontre avec aucune passe, 6 ballons perdus, une expulsion pour deux fautes techniques et une défaite de 34 points du Thunder.

Il a donc réagi, avec la manière, pour la revanche. Un triple double avec 24 points, 13 rebonds et 12 passes, le 55e de sa carrière. Certes, l’adresse n’est pas au rendez-vous (6/19), ni la justesse (6 ballons perdus), mais le meneur du Thunder a réussi l’essentiel : la victoire et donc un nouveau triple double.

« Il a eu un énorme impact sur le match », explique Billy Donovan à ESPN. « Il n’a pas été très adroit, mais il a fait autre chose. Avec ou sans shoot, cela ne fait pas de différence, il impose sa marque sur la rencontre. Il a été très, très bon. »

Il pourrait finir à 36 triple double !

Après 40 rencontres, Westbrook a déjà enregistré 18 triple double, soit son total sur toute la saison passée ! Déjà l’année dernière, la performance était remarquable puisque jamais, depuis Magic Johnson en 1982, un joueur n’avait réussi autant de triple-double dans une saison. Là, il a déjà atteint ce total alors qu’il reste 42 matches à jouer…

S’il maintient sa moyenne, il terminera donc la saison à 36 triple double. Un total prodigieux. Pour rappel : le record est toujours de 41 sur une saison, détenu par Oscar Robertson lors de la saison 1961-1962 où il avait terminé en triple-double de moyenne.

La seconde marque est de 31, par Wilt Chamberlain en 1967-1968.

https://www.youtube.com/watch?v=J3VTAHRdFQg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

oklahoma city thunder oklahoma city thunder russell westbrook
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *