L’image a fait beaucoup parler. En fin de rencontre face aux Grizzlies, Draymond Green a ainsi fait la leçon à Kevin Durant sur sa dernière possession manquée, où l’ailier a réclamé une isolation avant de balancer un tir à 3-points compliqué, sans aucun mouvement collectif au préalable.
Cette petite soufflante n’est absolument pas un signe inquiétant pour Kevin Durant, qui tempère les choses.
« Ce n’était pas une engueulade »
« C’est quelqu’un [Draymond Green] qui fonctionne à l’émotion », explique le MVP 2014 à CSN Bay Area. « Ce n’était pas une engueulade ou un désaccord. Draymond était énervé, quelque chose l’agaçait et il est venu me le dire. Il peut toujours me parler. Il a haussé le ton mais je ne l’ai pas pris personnellement. Il est comme ça. »
Des propos en cohérence avec la volonté de l’ancien ailier du Thunder de muscler son jeu, par les conseils et les critiques de ses coéquipiers.
« J’étais d’accord avec lui. C’est bien qu’il l’ait fait, surtout venant d’un All-Star. On en a besoin […] J’aurais dû laisser Stephen Curry me faire l’écran. Mais j’apprends et on en ressortira meilleurs. Il n’y a aucune rancoeur ou de trucs dans le genre. On passe juste à autre chose. »
Surtout que ce ne sont que des piqûres de rappel pour ne plus commettre des erreurs pareilles en playoffs. « Dans le même temps, il continue de m’encourager, d’être positif » conclut Kevin Durant.
https://www.dailymotion.com/video/x57of74_kevin-durant-draymond-green_sport