Vingt-quatre heures après l’annonce du transfert de Kyle Korver aux Cavaliers, la NBA n’a toujours pas validé l’échange entre les Cavaliers et les Hawks. C’est une question d’heures, et ça va s’accélérer grâce aux Blazers.
En effet, Portland a accepté d’envoyer, ou plutôt de rendre, son premier tour de draft 2018 aux Cavs, en échange de leur premier tour de draft 2017. Ce premier tour de draft 2018 avait été initialement cédé aux Blazers dans l’échange d’Anderson Varejao… Un simple « swap » qui va permettre aux Cavs d’envoyer ensuite Mo Williams, Mike Dunleavy Jr. et leur premier tour de draft 2019 aux Hawks pour récupérer Kyle Korver.
Selon ESPN, la NBA interdit aux franchises d’échanger des premiers tours de draft consécutifs, et c’est justement ce qu’avaient fait les Cavs en cédant leurs choix de 2018 et 2019 à Portland et à Atlanta. En le récupérant, les dirigeants de Cleveland débloquent donc la situation.
Côté Hawks, on n’a pas trouvé de 3e franchise pour Mike Dunleavy Jr, et l’équipe a choisi de couper Ryan Kelly pour libérer une place dans l’effectif.