Plus de vingt meneurs ont déjà été échangés ou signés cet été, mais les Pacers, qui sont certainement ceux qui en ont le plus besoin, continuent de réfléchir tranquillement aux solutions, de moins en moins nombreuses, qui s’offrent à eux.
Larry Bird a expliqué au Indianapolis Star que la franchise ne se reposerait pas tant qu’elle n’aura pas trouvé son futur meneur. A ce rythme là, l’ex-franchise player des Celtics n’est pas prêt de partir en vacances.
« Nous essayons de voir si nous pouvons faire quelque chose, surtout au poste de meneur, » a expliqué Bird. « Nous parlons avec beaucoup d’équipes; il y en a qui sont intéressées par ce que nous avons à proposer. Nous avons fait comprendre que nous n’allions pas nous précipiter. »
Ne pas se précipiter, Larry Bird a trouvé le mot juste. Toutefois, il faut rappeler que les Pacers n’ont pas l’argent nécessaire pour signer un meneur libre, et que cela passera donc forcément par un échange.
A ce propos, il y a fort à parier qu’Indiana tente de se débarrasser par la même occasion de T.J. Ford et de son contrat de près de 9 millions. Etant donné que ce dernier se termine l’été prochain, le meneur des Pacers pourrait intéresser quelques équipes qui misent sur la prochaine intersaison pour construire ou reconstruire.
Jose Barea, Jose Calderon, George Hill, Eric Maynor, Mike Conley et Jerryd Bayless sont des joueurs que les Pacers pourraient tenter qu’acquérir via un trade.