Après avoir manqué la rencontre contre les Hornets dans laquelle Jimmy Butler a inscrit 52 points, Dwyane Wade n’est pas encore certain de retrouver les parquets face à Cleveland ce mercredi.
Il est gêné par son genou gauche, et si la situation s’est améliorée, elle n’est pas encore optimale pour assurer dès maintenant que l’ancien Heat soit totalement de retour.
« Il se sent mieux », explique Fred Hoiberg à ESPN. « Son genou n’est plus gonflé, donc on prendra notre décision avant le match. Ce sera probablement incertain jusqu’au moment de la partie. »
Les genoux de Wade sont fragiles. Depuis quelques saisons, ils ont souvent grincé et forcé l’arrière à rester sur le banc. Un sujet d’inquiétude pour les Bulls ? Visiblement, non.
« Je ne suis pas inquiet », confirme le coach de Chicago. « Il connaît cela depuis quelques années, et c’est simplement une question de traitement et d’efficacité. Il sera efficace. Il fait un superbe boulot pour garder son corps en forme. A ce stade de sa carrière, il connaît son physique mieux que personne. Ce n’est pas un problème sur le long terme. »
Espérons-le pour les Bulls, qui auront besoin d’un grand Wade (18.8 points de moyenne) pour accrocher les playoffs cette saison.