NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC21:30
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.2OKL1.37Pariez
  • IND2.85CLE1.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les pépins, Denzel Valentine reste heureux

Comme beaucoup d’autres, l’année rookie de Denzel Valentine ne se passe pas comme prévu. Sur le terrain, ça commençait à fonctionner, mais après avoir déjà raté la présaison à cause de sa cheville, le jeune talent des Bulls a rechuté face aux Hornets.

Mais ça n’empêche pas l’ancien de Michigan State de garder le sourire, et de trouver le positif même quand rien ne va.

« L’avantage, c’est que ça m’est déjà arrivé, et je devrais probablement revenir plus vite » explique-t-il. « J’ai déjà tout fait en ce qui concerne la prévention, le renforcement de mes chevilles et de mon corps. Je pouvais marcher et c’est bien pour une seconde fois. Mais à froid, ça a fait un peu mal. »

Avant de se blesser à nouveau, Denzel Valentine avait profité d’un Rondo mis à l’écart et d’un Wade touché au genou pour accumuler les minutes et montrer d’encourageants progrès. Mais globalement, ça reste un début difficile pour le 14e choix de la dernière draft, qui sortait d’une très belle saison universitaire avec les Spartans.

« C’est définitivement compliqué » confirme-t-il. « Mais c’est le lot de beaucoup de rookies. J’ai entendu beaucoup d’histoires de gens comme moi, qui jouaient peu avant d’avoir un impact dans cette ligue. Je vais tout faire pour rester prêt, et quand ce sera mon heure, foncer. »

Cette saison, il a déjà manqué douze matches par décision du coach. Il joue 11 minutes pour 2.7 points de moyenne. Encore barré, le jeune espoir n’en fait pas un drame, bien au fait des rotations chez les Bulls.

« Ce n’est pas quelque chose que je prends mal. Je joue derrière un Hall of Famer et un candidat au MVP » déclare, lucide, Denzel Valentine. « J’essaye juste de rester prêt. Je passe beaucoup de temps à la salle. Je suis toujours confiant. Je dois juste contrôler ce que je peux contrôler et faire le maximum de mes minutes une fois de retour. »

Absent ce soir face aux Cavaliers, Denzel Valentine risque de rater quelques autres matches. Un pépin de plus pour les Bulls, qui n’ont vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *