En déplacement à Bloomington hier soir, les Badgers du Wisconsin n’ont pas tremblé face à Indiana (75-68). Derrière un très bon Ethan Happ (19 points, 6 rebonds, 4 passes), Wisconsin enchaîne ainsi une neuvième victoire de suite et confirme qu’elle est l’équipe à battre dans la Big Ten. Par contre, rien ne va plus pour les Hoosiers qui s’inclinent pour la troisième fois d’affilée.
En commençant par un 16-2, les Badgers se sont grandement facilité la tâche. Mais outre Happ, ils ont montré un jeu épuré en attaque, profitant des prises à deux pour bien faire circuler le ballon par exemple. Indiana est bien revenu au contact mais un 10-2 initié par Zak Showalter (14 points) a définitivement repoussé les assauts des Hoosiers.
Un derby du Kansas bien indécis
Par ailleurs, sachez que North Carolina s’est imposé difficilement face à Clemson (89-86) après prolongation, derrière 31 points de Joel Berry II (dont un énorme 7/10 à trois points). En fin de match, la poignée de main entre Roy Williams et Brad Brownell a été musclée alors que ce dernier a invectivé coach Williams, qui se serait visiblement excusé…
Finalement, Kansas et Kentucky ont fait respecter la logique en remportant leurs matchs respectifs face à Kansas State et Texas A&M. Si Kentucky a atomisé son adversaire texan (100-58), ce fut bien plus compliqué pour les JayHawks dans le derby du Kansas (90-88).