C’est sans doute tout un peuple qui doit espérer que Yao Ming soit rétabli de sa blessure au pied non seulement pour le début de saison, mais surtout pour la fin de la présaison. Car les Rockets, club de toujours du géant chinois, sont attendus dans l’Empire du milieu pour deux matches de préparation.
Il s’agira d’ailleurs de deux rencontres estampillées NBA puisque les texans affronteront le 13 octobre à Pékin et le 16 octobre à Guangzhou les New Jersey Nets du nouvel entraîneur Avery Johnson.
Il s’agira depuis 2004 de la cinquième session de matches en Chine, un pays où s’exportent désormais des joueurs NBA comme Bonzi Wells et Stephon Marbury.
Il n’y aura cependant pas deux joueurs chinois sur le parquet puisque les Nets ont envoyé Yi Jianlian aux Wizards cet été.