Habituellement, les équipes NBA proposent des offres pour assister à 10 matches à domicile. Des offres intéressantes pour les spectateurs qui ne peuvent investir dans un forfait, plus cher, pour la saison entière.
Les Bucks ont toutefois décidé d’innover avec un forfait de 10 victoires à domicile, et non plus de 10 matches seulement. En clair, à partir du 13 janvier et la rencontre contre Miami, pour 149 dollars, les spectateurs auront des places pour le nombre de matches nécessaires afin d’atteindre 10 succès. Dans le meilleur des cas (pour le club), les fans qui auront souscrit à l’offre pourront assister à 10 matchs. Dans le pire des cas, ils auront des tickets pour une vingtaine de rencontres…
Les places seront attribuées les jours de match via l’application mobile de la franchise.
« En tant qu’équipe visant les playoffs, le business de l’équipe est toujours effectué dans l’optique d’engager, de manière créative, les fans pour qu’ils voient des joueurs comme Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker », explique le patron du marketing à ESPN, Dustin Godsey.
Une idée qui devrait également relancer la machine économique puisque l’audience des Bucks est la 27e de la ligue avec, en moyenne, 15 223 spectateurs.