Drafté très haut malgré ses 19 ans et une expérience limitée en Europe, Dragan Bender semble prendre ses marques au sein de l’effectif des Suns. Dans la défaite face aux Rockets, il a compilé un beau « double double » avec 11 pts et 13 rbds, mais aussi 2 pds, 3 ints et 2 cts en 27 minutes.
Des stats qui lui ont valu les compliments de son coach.
« Je l’ai déjà dit : beaucoup de gens le comparent à différents joueurs, mais personnellement, j’ai toujours pensé qu’il était le plus proche de Lamar Odom » explique Earl Watson dans l’Arizona Republic. « Il peut faire un peu tout sur un terrain, et parfois, il terminera avec plus de 20 pts, plus de 10 rbds et plus de 10 passes dans le même match. »
À 19 ans, le géant croate (2m16) serait donc une machine à triple double en puissance. Ce ne sera pas pour tout de suite puisqu’il tourne à 2.9 pts et 2 rbds de moyenne pour l’instant, et qu’il n’a dépassé les dix minutes de jeu qu’à deux reprises lors des neuf derniers matches…
« On souhaite que tous nos jeunes exploitent leur potentiel, mais ils doivent le faire à différentes périodes simplement pour le bien de la production et le développement de tout le groupe » se justifie le coach des Suns.
En clair, Dragan Bender aura sa chance, et peut-être que cette belle prestation face au Rockets lui permettra de récupérer du temps de jeu ce soir face aux Spurs.